Caraïbes-Antilles

L'archipel des Antilles, entre l'océan Atlantique et la Mer des Caraïbes

A huit heures d'avion de Paris, entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, découvrez la Martinique. Sous un climat tropical et un accueil chaleureux, vous vivrez l'exotisme d'une île fleurie, aux plages de sables blonds du Sud - gris du Nord Caraïbes, aux montagnes verdoyantes et aux parfums épicées...
A 120 kilomètres au nord de la Martinique, mettez le cap sur la Guadeloupe. Une terre en forme de papillon posé sur l'eau, entre alizés et vagues de l'Atlantique, avec son chapelet d'îles : Les Saintes et Marie-Galante. Vous découvrirez des eaux translucides, une forêt d'émeraude parfumée d'orchidées sauvages, la Grande-Terre où tout finit en plages blanches bercées de cocotiers...
Département français situé en Amérique du Sud, la Guyane est bordée à l'est et au sud par le Brésil, à l'ouest par le Surinam et au nord, par l'océan Atlantique. Longtemps célèbre pour son bagne, elle est surtout connue pour sa base de lancement, d'où partent les fusées Ariane.
A 200 km nord de la Guadeloupe, partagée entre la France et les Pays-Bas, Saint-Martin est une petite île bordée de plages magnifiques. La particularité de l'île est la présence de deux cultures, française et anglo-américaine.
Collectivité d'outre-mer, à environ 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe et 25 km au sud-est de Saint-Martin, Saint-Barthélemy est une île montagneuse avec 32 km de côtes. Port franc où les habitants ne paient pas d'impôts, l'île est un repaire de milliardaires et de célébrités.
vin-champagne aux antilles