caraibes-antilles
 
 

La Grande-Terre a une superficie de 582 km² et tout finit en plage bordée de cocotiers. On y trouve les centres balnéaires et les plus belles plages.

 

 

Morne à l'Eau : Petit village sympathique. C'est aussi une zône d'activités industrielles.


Port-Louis : A voir, l'Anse du souffleur (jolie plage de sable blanc et mer calme). Son cimetière est original avec des tombes de sables entourées de coquillages

Anse-Bertrand : Petite commune agricole. A voir : - La plage de la chapelle. - L'anse Laborde. - Le parc Caraïbe. - La porte d'enfer. - Les falaises de la pointe de la Grande Vigie.

Le Moule : Rendez-vous des Surfers.

Saint-François : Commune touristique. La variété de son architecture et son centre d'activité en font un joli lieu de visite. A voir :
- L'Oasis Brosius,
- La pointe des châteaux,
-La plage des Grandes Salines,
- La plage des Raisins Claires...

Sainte-Anne : Commune touristique. C'est une ville charmante bordée de magnifiques plages. cette commune est très attrayante pour son bourg et la variété de ses paysages.
A voir : le Théâtre de Pierres et la plage de la Caravelle...

Gosier : A voir - L'aquarium, le Fort Fleur d'Epée, la plage de l'îlet du Gosier.

Pointe-à-Pitre : Capitale économique de l'île, c'est une ville trépidante et grouillante. L'histoire de la ville est marquée de catastrophes naturelles (incendies, cyclones et tremblements de terre). A voir :
- Le marché St-Antoine.
- Le musée St-John Perse.
- Le musée Schoelcher.
- La place de la Victoire (maisons créoles et palmiers royaux).
- L'église St Pierre-St Paul.