mardi 26 octobre 2010

Prendre la parole en public

Prendre la parole en public est un exercice qui doit être préparé avec minutie. La personne qui s'apprête à prendre la parole en public doit passer par plusieurs préparations et acquérir certains reflexes. Ci-dessous quelques astuces qui vous permettront de vaincre la phobie de parler à un public inconnu.
– Maitrise du sujet
La personne doit tout d'abord bien connaître le sujet du discours à faire passer. Cependant bien connaître son sujet ne signifie pas l'apprendre par cœur, car ceci risque d'endormir votre auditoire et de vous bloquer en cas d'interruption.
- Préparer des notes
Les notes sont importantes pour vous guider, mais il ne faut pas donner l'impression de les lire. Si vous utilisez une présentation a l’aide d’un ordinateur lorsque vous allez prendre la parole en public vous pouvez vous passer de notes.
– Organiser sa présentation
A l’aide d’un logiciel de présentation style powerpoint ou à travers des documents distribués a vos auditeurs, le plan de votre intervention doit être présenté de façon claire pour aider les auditeurs à vous suivre. Ce plan doit être respecté sous peine de voir votre auditoire décroché et le résultat escompté, ne pas être atteint. Votre plan doit être clair et précis . Cela donnera à votre auditoire une image de votre intervention des plus professionnelle.
– Bien articuler
L'articulation est primordiale dans une conversation. Nombre d’ exercices vous permettront de la perfectionner .Au moment de prendre la parole en public, bien articuler amplifiera une bonne compréhension de votre message. Mettez vous à la place de votre interlocuteur . Que souhaiteriez vous entendre. Une parole claire, précise est beaucoup plus agréable à écouter qu’un balbutiement vague et hésitant .
Comme vous le voyezr préparer une présentation publique ne doit pas vous effrayer. En suivant de judicieux conseils vous parviendrez au moment de prendre la parole en public à vous exprimer sans trop de problèmes .

Vainre la Timidité et Savoir s'exprimer

Êtes-vous timide, introverti, complètement paralysé à l'idée de devoir prendre la parole en public ?

Si c'est votre cas, c'est une bonne chose que de l'admettre. Il vous faut à présent comprendre dans quelle mesure cela vous gêne. En effet, vaincre la timidité ne repose pas sur une seule technique. En tout premier lieu, vous devez identifier en quoi votre timidité vous gêne et ensuite reconnaître comment elle se manifeste.

Pour y parvenir, le meilleur moyen consiste à prendre des notes. Munissez-vous pour cela d'un carnet et notez les situations durant lesquelles vous vous sentez démuni. Notez aussi ce que vous ressentez et la manière dont vous réagissez face à l'événement.

Il est important de rapporter comment les gens, vos amis, vos proches vous perçoivent.
Le fait de pouvoir clairement identifier toutes ces choses qui gravitent autour de votre timidité vous aidera à la vaincre plus facilement.

Cette victoire est particulière, car on ne vainc pas la timidité totalement. En réalité, on s'en sert comme d'une alliée et mieux encore, comme d'un outil principal pour réussir à s'exprimer au milieu des autres sans difficulté.

Dire que nous sommes une personne signifie que nous portons un masque social et que nous savons parfaitement jouer le rôle qui nous incombe au moment opportun.
Au théâtre, ce sont souvent les personnes timides qui deviennent de grands acteurs, car elles se sentent protégées dans le rôle qu'elles doivent jouer. C'est comme si elles pouvaient se cacher derrière le personnage qu'elles représentent.

Un jour, une femme timide se trouvait dans une situation embarrassante. En fait, elle vivait maritalement depuis plus de trois ans et n'arrivait pas à avoir de rapport sexuel épanouissant. Elle aurait aimé en parler à son mari, mais sa timidité lui interdisait d'agir de la sorte, alors elle se contentait de vivre son quotidien sans prendre de risque. Toutefois, elle finit par rendre visite à un sexologue réputé pour son aptitude à résoudre les problèmes des stars.

Elle lui expliqua sa mésaventure et pourquoi elle n'osait pas parler à son mari. En fait, elle avait peur de l'offenser, peur de s'autoriser à être comblée et surtout, elle croyait ne pas mériter d'être heureuse.

Le sexologue lui tint ce discours :

 En effet madame, vous n'avez pas le droit au bonheur, comment avez-vous pu croire en une telle chose. Vous savez très bien que la femme est responsable du péché originel et donc, ne doit rien exiger de son mari.

 Et puis, comment osez-vous mettre en doute les capacités sexuelles de votre époux ?
 Allez, rentrez chez vous et présentez vos excuses à votre mari d'avoir eu la prétention de savoir mieux que lui comment vous épanouir sexuellement. Racontez-lui avec précision toutes ces choses que vous auriez aimé qu'il vous fasse et demandez-lui pardon.
 Je veux absolument vous revoir dans dix jours.

Le soir même, la femme attendit d'éteindre la lumière de sa chambre pour annoncer à son mari l'objet de sa honte.

Alors qu'elle se cachait sous les draps pour lui raconter son désarroi, son mari fut surpris de voir sa femme capable de rentrer dans un jeu qu'il jugeait érotique. Il était tout excité à l'entendre lui raconter tous ces détails, et voyait dans ses excuses une forme de sensualité époustouflante.

Il ne retint pas plus longtemps son enthousiasme à la satisfaire, et ils passèrent une nuit d'amour inoubliable.

Dix jours plus tard, la femme alla remercier le sexologue, car elle venait de vaincre sa timidité. En fait, en endossant son propre masque jusqu'au bout, elle le transforma en un personnage coquin sans même s'en rendre compte.

samedi 10 juillet 2010

Parole en public

N'avez vous jamais ressenti la crainte traversé votre être est tout entier ,lorsque vous posez les pieds sur les marches d'un podium pour la première fois , devant un auditoire scotché à vos lèvres .Une foule attendant ainsi les réponses aux questions qu'elles se posent .
Moi ,je me rappelle de la première fois ou je devais , me tenir pendant une heure ,pour essayer de dire un sermon le Dimanche , pour entretenir une communauté de plus de 100 personnes . Je ne pense même pas avoir fait 20 min ce jour la .
Mais aujourd'hui c'est différent , je suis a mesure de tenir un foule pendant 3 heures . Après avoir pratiqué quelques principes que j'ai du recenser avec le temps

Tenez par exemple

-Je fais tous pour m'imprégner tellement de mon sujet que je me mets à penser que personne , ne le connaît mieux que moi

-Aussi et surtout ,je ne manque pas de parler de moi , quand je me trouve devant la foule .
J'ai remarqué au fil des temps que les hommes aiment bien connaître celui se trouve devant eux. Surtout cette disposition me permet de me perfectionner non à cause de moi , mais pour ceux qui ont besoin de moi et du témoignage que je leur fait . En plus cela fait que je ne vis plus une vie égoïste ,puisque je suis conscient que chacune de mes expériences sera partagées

- ensuite il faut être le plus vrai possible , même si nous avons eu des expériences désagréables
cela nous rends crédible ,bien plus encore nous enlevons le voile de l'hypocrisie
- Très souvent avant d'attaquer le public nous avons des livrets ,mais en voulant se focaliser uniquement dessus nous tuons cette relation avec la foule

J'espère que ces petites astuces pourront aussi vous aider , comme c'était le cas avec moi .